Revenus Locatifs | Blog

Les 8 erreurs commises par les nouveaux investisseurs et comment les éviter.

Posted by Kévin on 25 févr. 2020 16:00:00

GettyImages-1167786086

Si vous commencez tout juste à investir, ou si vous êtes encore un débutant, vous allez faire quelques erreurs. En lisant cet article sur les erreurs courantes, vous aurez une bonne idée de ce qu'il ne faut pas faire, ainsi que de ce que vous devriez faire à la place.

 

1. Ne pas commencer assez tôt

Il existe un vieux proverbe chinois qui dit : "Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans, mais le deuxième meilleur moment est maintenant".

On peut en dire autant des investissements. Il faut du temps pour créer des richesses par le biais de l’investissement immobilier, alors commencez dès que possible. De nombreux investisseurs peuvent attester qu'ils auraient souhaité avoir commencé il y a longtemps et vous diront eux-mêmes qu'il ne faut pas attendre plus longtemps pour démarrer. La meilleure chose à faire est de commencer dès aujourd'hui ! Votre argent n'aura aucune chance de fructifier si vous restez sur le banc de touche. Faites des recherches sur un investissement que vous aimeriez faire, et s'il est judicieux, appuyez sur le bouton !

 

2. L'état d'esprit ou "mindset"

L'état d'esprit est un élément clé pour devenir un investisseur prospère. Il faut faire preuve de discipline pour savoir ce qui est un bon investissement et ce qui ne l'est pas. Vous devez vous rendre compte que tous vos investissements ne seront pas un long fleuve tranquille. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne devez pas vous remettre en selle et faire de nouveaux investissements. Avoir un état d'esprit solide peut vous aider à vous dépasser en tant qu'investisseur.

Une autre composante de l'état d'esprit est de savoir qu'investir est un marathon, et non un sprint. Il ne s'agit pas d'un programme pour s'enrichir rapidement. Une mentalité d'enrichissement dans la durée vous mènera beaucoup plus loin.

Enfin, vous devez laisser les émotions de côté dans l'investissement. Je sais que c'est très difficile pour la plupart d'entre nous. C'est de votre argent durement gagné dont nous parlons. Mais lorsque vous laissez les émotions s'en mêler, il est très facile de s'écarter du plan que vous vous êtes fixé.

Cela va de pair avec l'erreur n° 1. Mettez au point un plan qui élimine autant les émotions que possible du processus. Et tenez-vous y.


Téléchargez votre guide d'investissement →

 

3. La peur

Il est tout à fait compréhensible que les nouveaux investisseurs aient peur d'entrer dans le jeu. La crainte de perdre votre investissement, la peur de paraître idiot en achetant un mauvais placement ou la crainte de mal choisir le moment du marché peuvent toutes être dissuasives.

Ce qu'il faut faire, c'est remplacer notre peur d'acheter le mauvais actif par la peur d'attendre trop longtemps pour investir. C'est beaucoup plus préjudiciable si notre argent n'a pas le temps de croître et de mûrir correctement. Le temps est votre plus grand allié lorsque vous investissez.

Si vous avez mis en place un plan d'investissement solide et que vous êtes capable de le respecter, vous devriez être en bonne voie pour écarter l'émotion de la peur de l'équation.


Calculez votre Cash Flow avec notre fichier Excel ⇩

 

4. penser que vous pouvez y arriver seul

Il existe aujourd'hui des formations pour acquérir des connaissances. Comme l’expliquions dans nos premiers articles, vous ne devriez pas vous lancer seul dans votre voyage. Cela est particulièrement vrai dans le domaine de l'immobilier. Le fait d'avoir quelqu'un qui a déjà vécu cette expérience peut être l'un des outils les plus importants de votre base d'investissements. Un investisseur chevronné peut vous offrir beaucoup de choses, qu'il s'agisse d'empêcher l'achat d'un mauvais appartement, de vous aider à économiser de l'argent grâce à des techniques précises ou de vous mettre en contact avec des professionnels qui ne profiteront pas de vous.

Je vous incite à contacter nos consultants en investissement immobilier chez Revenus-Locatifs.com, ils ont tous beaucoup d’expériences dans ce domaine. Posez vos questions et engagez des conversations constructives avec eux. C’est un excellent moyen de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et de tirer des enseignements des succès et des échecs des autres.

 

5. le manque de patience

Si vous n'avez pas été attentif, je vais le répéter. Investir pour construire un patrimoine s’effectue sur une longue durée. Il faut du temps pour créer de la richesse en investissant.

Il est extrêmement rare qu'une personne crée une abondance de capital lorsqu'elle débute. Si vous pensez que vous allez vous enrichir et prendre votre retraite dans quelques mois en investissant, vous êtes au mauvais endroit.

Ne vous méprenez pas. Si vous aviez placé vos économies sur Amazon au moment de leur introduction en bourse, vous pourriez vous en sortir très bien aujourd'hui. Mais il aurait fallu plus de vingt ans pour que votre argent fructifie vraiment et vous auriez dû subir quelques revers importants, ce que quelqu'un de peu patient ne serait probablement pas capable de faire.

Investissez dès que vous le pouvez, et gardez le cap sur le long terme. Si vous achetez des actifs solides sur lesquels vous avez fait vos recherches, vous ne devriez avoir aucun problème à attendre qu'ils se développent.

Connaître votre mode de détention optimal →

6. ne pas s'en tenir à une stratégie

Lorsque vous commencez à investir, il se peut que vous ayez envie d'acheter tout ce qui vous semble attractif à l’instant présent. C'est un moyen facile de vous attirer des ennuis et de vous engager dans de mauvais investissements. Pour réussir à investir à long terme, il est essentiel d'établir un plan d'investissement et de s'assurer que vous le respectez. Il peut s'agir de n'acheter des biens immobiliers dans certains quartiers qu'à un certain niveau de rentabilité. Il existe de nombreuses stratégies différentes pour réussir en tant qu'investisseur, mais aucune d'entre elles n'a d'importance si vous ne pouvez pas vous y tenir et être discipliné. Ne vous inquiétez pas. Cela vient avec la pratique et l'expérience. Commencez petit, apprenez quelques stratégies de base pour choisir les actifs dans lesquels vous allez investir, et développez vos connaissances à partir de là.

 

7. ne pas tenir compte de tous les coûts

Lorsque vous investissez dans l'immobilier, il y a beaucoup de coûts qui peuvent ne pas être pris en compte si vous n'y prêtez pas attention. Vous pouvez vous retrouver avec un investissement en perte si vous ne faites pas attention à ces coûts. N'allez pas tout dépenser avec le produit des loyers. Savoir faire des provisions pour des travaux futurs ou des vacances locatives est un gage de pérennité dans la durée.

Un investisseur avisé sait que la façon de créer de la richesse est de transformer ces bénéfices en nouveaux investissements et d'augmenter de façon exponentielle votre valeur nette. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas garder une partie de vos gains pour vous. Vous le méritez aussi.

Les travaux de rénovation sont souvent nécessaires dans le cas des investissements immobiliers rentables. Vous devez connaître votre marché et faire le nécessaire pour réhabiliter votre maison ou appartement au statut du quartier dans la ville où elle se trouve.

Si vous n'avez pas fait les recherches sur le quartier dans lequel vous allez investir, vous risquez de faire des erreurs de réhabilitation coûteuses qui affecteront votre rentabilité nette.

8. penser trop petit

Cela ne veut pas dire que les nouveaux investisseurs doivent plonger dans le vif du sujet et mettre toutes leurs économies dans ces investissements immobiliers, espérant des millions. Il s'agit ici d’avoir un plan d'investissement sur trois, cinq, dix et trente ans. Ce plan sera toujours en évolution, mais à l'avenir, vous devriez avoir en vue des investissements et des projets plus importants.

Commencez votre collaboration →

Conclusion

En tant que nouvel investisseur, il y a beaucoup de choses à savoir. Ces quelques points représentent les principales erreurs qu'un nouvel investisseur peut commettre en commençant. Il existe de nombreuses ressources qui peuvent vous aider dans votre démarche. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'immobilier, notre équipe chez Revenus-Locatifs.com sera là pour vous aider à démarrer votre parcours d’investisseur immobilier.

 

Démarrons notre collaboration →

 

A bientôt,

Kévin Savonni

 

Topics: Insider, Actualité, Stratégie

Ce blog est fait pour vous !

Vous trouverez ici du contenu sur tout ce qu'un investisseur peut se poser comme question.

Il est le fruit des interrogations personnelles que j'ai eu lors de mon parcours d'investisseur mais aussi celui des investisseurs que je rencontre quotidiennement.

Nous parlerons ici:

  • Investissement immobilier

  • Travaux

  • Fiscalité

  • Législation

  • Stratégie

 

RESTEZ À LA PAGE !

Publications récentes